Bienvenue sur la plateforme de partage de EUBike. Sur cette plateforme, les apprenants peuvent approfondir leurs connaissances et élargir leurs compétences en se confrontant à toute une série de matériels pédagogiques conçus pour favoriser le développement de leurs compétences dans le domaine du cyclotourisme. Pour la demande, la plateforme sociale eMarketing et l’appli mobile permettront de transmettre l’apprentissage informel concernant :

  • le parcours de circuits vélo dans la vie de tous les jours (par ex., planifier leurs vacances à vélo) ;
  • la métaréflexion (compétence clé « apprendre à apprendre ») sur leur expérience cycliste et touristique faite par le biais d’analyses structurées ;
  • et le partage des expériences avec d’autres cyclotouristes pour renforcer le marché du cyclotourisme.

Le but de cette plateforme est de délivrer un apprentissage informel ou semi-formel. Des vidéos, des articles publiés dans des journaux et des histoires ont été collectés sur le Web et auprès de cyclotouristes existants pour favoriser l’apprentissage informel ou semi-formel par (et pour) les touristes ou les associations de cyclotourisme. En plus de pouvoir accéder à ces matériels de formation, la demande pourra rédiger des analyses structurées qui seront utilisées comme des outils d’information et de marketing pour les autres touristes.

Cette plateforme, avec APP, permettra aux cyclotouristes de rechercher les points d’intérêt (PoI) dans plusieurs régions d’Europe. L’objectif principal de la plateforme et de APP est de mettre en relation les cyclotouristes avec les acteurs locaux et de promouvoir le cyclotourisme en Europe, dans le but d’améliorer les compétences en réseautage et l’échange de nouvelles expériences et compétences entre les parties prenantes et les cyclotouristes.
Cela contribuera à favoriser un terrain d’action commun aux acteurs locaux du tourisme pour faciliter la communication (au sein de l’offre, et entre l’offre et la demande), mais aussi la planification, la cocréation et la promotion conjointe des produits touristiques.
La plateforme (plateforme de partage eMarketing) est disponible en italien, allemand et français. Regardez en cliquant sur les destinations disponibles (Autriche, Allemagne, Italie et Suisse) de la barre supérieure, et découvrez ce qu’elles offrent.
Si vous souhaitez contribuer, merci de bien vouloir nous contacter sur eubike@eubike.bike

We would be happy to receive your feedback on the platform and the mobile app. Please take a minute to fill out the questionnaire and help us improve our services:
Questionnaire »

Download EuBike Sharing Platform & APP Guidelines

Una Domenica di Un Giorno da Bici……

Lire l'histoire

Discovering the Wittekindsroute

Lire l'histoire

Magic Thaya!

Lire l'histoire
Go to EuBike official website
Ce projet a vu le jour grâce à l'appui financier de la Commission Européenne. Ce site Internet n'engage que son auteur, et la Commission n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

Welcome to the sharing platform of EUBike. In this platform the learners can enhance their knowledge and skills and will be exposed to a series of learning materials to foster their competences on cyclotourism. The demand side, eMarketing Social Platform and App will help to convey informal learning experience about:

  • cycle path design in the everyday life (i.e. plan their cycle holidays);
  • meta reflection (learn to learn key competence) of the their cycle and tourism experience done through structured reviews;
  • experience sharing with other cycle tourists in order to strength cyclotourism market.

This platform aims to deliver an informal or semi-formal learning experience. A series of videos, newspapers’ articles and stories were collected from the web and from actual cycle tourists to help foster informal or semi-formal learning by (and for) tourists or cycle tourism associations. Besides having access to this training material the demand side will have the possibility of writing structured reviews that be used as informative and marketing tools for other tourist.

The platform, together with the APP allows the cyclotourists to search for touristic points of interest (PoI) in several areas within Europe. The major achievement of the platform and the APP is to connect cyclotourists with local actors and to promote the cyclotourism in Europe, improving networking skills and exchange of new experiences and competencies between stakeholders and cyclotourists.

This will help and foster the generation of a common ground among actors of the tourism ecosystem to facilitate the communication (supply-supply and supply-demand) but also the co-planning, co-creation and co-enhancement of tourism products.

The platform (eMarketing sharing platform) is available in Italian, German and French. Have a look through the available destinations (Austria, Germany, Italy and Switzerland) on the above tab and explore what they have to offer.

If you would like to contribute, please contact us on eubike@eubike.bike

We would be happy to receive your feedback on the platform and the mobile app. Please take a minute to fill out the questionnaire and help us improve our services:
Questionnaire »

Download EuBike Sharing Platform & APP Guidelines

Una Domenica di Un Giorno da Bici……

Read the story

Discovering the Wittekindsroute

Read the story

Magic Thaya!

Read the story
Go to EuBike official website
This project has been funded with support from the European Commission.
This website reflects the views only of the author, and the Commission cannot be held responsible for any use which may be made of the information contained therein.